Lifting des bras
Les bras peuvent être affinés par une liposuccion prudente et une bonne stimulation de la rétraction cutanée chez une patiente ayant une bonne qualité de peau
(Voir photo).
Le lifting des bras ou brachiplastie est réalisé en présence d’un excès important de peau de la face interne du bras, cet excès de peau est alors reséqué laissant alors une cicatrice verticale à l’intérieur du bras. Il est parfois précédé d’une lipoaspiration s’il existe une infiltration adipeuse associée.
Cette cicatrice reste visible ce qui nécessité une sélection particulièrement rigoureuse des indications opératoires (âge de la patiente, sa qualité de cicatrisation, ses habitudes vestimentaires ….).
Compte tenu des inconvénients du lifting vertical de face interne des bras qui corrige efficacement les excès cutanés et adipeux gênant et inesthétiques mais au prix d’une cicatrice pas toujours acceptée, nous pouvons être tentés devant l’insistance de nos patientes de réaliser un lifting partiel moyennant une cicatrice courte cachée dans la région axillaire.
Ce lifting n’a certes pas de rançon cicatricielle importante mais corrigera moins bien l’excès de peau qui reste vertical.
- L’intervention est souvent réalisée sous anesthésie générale. Une hospitalisation de 24 à 48 heures est nécessaire. Un séjour sur Tunis de 6 jours est recommande
- Un changement de pansement est nécessaire entre 7 à 10 jours.
- Les cicatrices sont très visibles entre 6 mois et un an et s’estomperont progressivement par le temps et par des soins spécifique qui vont leur permettre d’évoluer le mieux possible.